Rencontre entre Nasser Bourita et Abdul Latif bin Rashid Al Zayani
Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré mardi 23 juin à Amman son homologue bahreïni, Abdul Latif bin Rashid Al Zayani. Cette rencontre avait pour objectif de discuter de la sécurité régionale et de la coopération arabe.
Axes des discussions
Les entretiens se sont concentrés sur plusieurs axes clés :
- Renforcement des relations bilatérales
- Coordination face aux défis contemporains
- Initiatives visant à garantir la stabilité dans la région
- Partenariats économiques et stratégiques entre le Maroc et Bahreïn
- Évolution des liens historiques entre les deux pays
- Mécanismes d'harmonisation des positions arabes sur les crises régionales
Composition de la délégation marocaine
La délégation marocaine était composée de :
- L'ambassadeur en Jordanie, Fouad Akhrif
- L'ambassadeur au Caire et représentant permanent auprès de la Ligue arabe, Mohamed Aït Ouali
- Le directeur des Affaires maghrébines, Khalid Ben Cheikh
La réunion s'est déroulée à l'issue de la 165ème session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel, à laquelle Bourita avait participé la veille.